Harry Potter et le mystère de la Chouette Effraie

 

Chapitre 43 : Le départ

 

 

            “Je t’expliquerai plus tard !” voilà la réponse que Harry avait fait à Ron, sans avoir une quelconque intention de leur parler de ce qu’il faisait dès qu’il avait un moment de libre, du moins pour l’instant. D’ailleurs ses amis avaient renoncé à lui demander des explications.

 

             Pendant quatre jours, Harry passa tous ses temps libres dans la Forêt Interdite, avec Sirius, Lupin, et son père.

 

            Harry, sachant bien que cette situation ne pourrait pas durer éternellement, profitait, d’autant plus, des rares moments où il pouvait “renouer avec son enfance”.

 

            Ce jour-là, Harry, comme à son habitude, ayant une heure libre, avant un cours de Botanique, sortit dans le Parc, dans la vague idée de faire une petite visite à la forêt, ignorant délibérément la demande de Dumbledore.

 

            “- Tiens ! Salut Harry ! Comment vas-tu ? l’interpella une voix, assez familière, alors qu’il s’apprêtait à quitter le hall.

 

             - Oh ! Bonjour Professeur Lupin !

 

             - Harry, ça fait deux ans que je ne suis plus ton professeur, tu peux m’appeler par mon prénom, tu sais ! observa Lupin, accompagné de Sirius, en chien. Qu’est-ce que tu fais là ? Tu n’as pas cours ?

 

             - Non, j’ai une heure de libre, là !

 

             - Ah, dans ce cas, tu veux nous accompagner ? Dumbledore nous avait demandé d’aller faire quelque chose au château, mais je ne pense pas qu’il soit contre le fait qu’on te ramène avec nous !”

 

            Tous trois se mirent alors en route et traversèrent rapidement le Parc.

 

            A peine arrivés dans la clairière, la première chose que vit Harry, c’était Fumseck, posée sur le tronc d’arbre abattu. Les petits yeux noirs et brillants de l’animal se posèrent sur Harry qui aperçut alors Dumbledore, en grande discution avec son père et... une femme aux cheveux auburn et aux yeux verts, comme ceux d’Harry, qui n’était autre que Lily Potter !

 

            Harry, plus que surpris, incrédule, resta un moment stupéfait, sous le regard de Sirius et Lupin, guettant sa réaction. Fumseck laissa échapper une courte plainte.

 

            “Désolé de vous déranger ! intervint alors Sirius, en s’avançant vers eux, une main posée sur l’épaule de Harry, pas encore complètement revenu de sa surprise. Mais on vous emmène quelqu’un !”

 

            Dumbledore ne parut nullement surpris de la présence de Harry et celui-ci le soupçonna d’avoir envoyer, sous un faux prétexte, Lupin et Sirius le chercher.

 

            Lily, apercevant son fils, se précipita vers lui et le prit dans ses bras.

 

            “- Oh Harry ! murmura-t-elle, les larmes aux yeux. Mon enfant !

 

             - Maman ? Mais comment...?”

 

            Harry s’interrompit en apercevant Dumbledore qui observait, adossé à un arbre, les retrouvailles, une lueur malicieuse dans ses yeux bleus, un petit sourire aux lèvres, près de son père, qui, lui aussi, souriait. Sirius et Lupin, eux, étaient resté poliment en retrait.

 

            Finalement sa mère finit par lâcher Harry et l’emmena doucement auprès de Dumbledore et de James.

 

            Harry, s’étant enfin remis de sa surprise, était aux anges, rien n’aurait pu lui faire plus plaisir que de revoir ses deux parents, bien vivant, mais que temporairement.

 

            “Je vais vous laisser ! intervint alors Dumbledore. Je reviendrait chercher Harry, dans un peu moins d’une heure, pour le ramener en cours ! Viens, Fumseck !”

 

            Le Phénix, obéissant docilement, prit son envol, dans un bruissement d’aile et vint se percher sur l’épaule de Dumbledore qui, ayant adressé un regard complice à Harry, quitta la clairière, suivit par Sirius et Lupin, laissant ensemble les trois Potter.

 

            L’heure qu’il passa avec ses parents, fut pour Harry, la plus belle heure de sa vie. Ayant deviné que ça serait sûrement aussi la dernière occasion qu’il aurait de leurs parler, il profita pleinement de cette rare possibilité.

 

            Dumbledore revint, près de cinquante minutes plus tard. Fumseck, lui, était resté, on ne sait où.

 

            “Désolé d’interrompre cette heureuse réunion familiale, mais...!” lança-t-il, à l’adresse des parents de Harry.

 

            Ceux-ci approuvèrent en silence.

 

            “- Harry, avant que nous ne repartions ! commença alors son père, un bras autour des épaules de sa femme. Nous tenions à te dire que...!

 

             - Nous somme très fiers de toi et que nous t’encourageons à rester comme tu es ! continua sa mère. Nous serons toujours auprès de toi, mon chéri, ne l’oublie jamais !

 

             - Sirius, Remus, prenez soin de Harry ! poursuivit James, à l’adresse de ses deux amis qui étaient revenu, en même temps que Dumbledore.

 

             - Ne t’en fais pas ! Il sera entre de bonnes mains ! assura Sirius qui avait rejoint Harry.

 

             - Adieux !’

 

            Sur ces mots, James et Lily Potter disparurent soudainement, dans un flash d’un blanc éclatant.

 

            Un silence pesant s’abattit alors sur la clairière. Harry resta, un instant figé, comme paralysé. Soudain, sans aucun signe avant-coureur, il se détourna soudainement et quitta, en courant la clairière.

 

            “- Harry...! commença Sirius en essayant de le retenir.

 

             - Laisse le ! l’interrompit Dumbledore. Il a besoin d’être seul un petit moment ! Je ferai bien d’aller dire au professeur Chourave que Harry n’assistera pas à son cours !”

 

            Disant cela, il partit à son tour, en direction du Parc, songeur et inquiet.

 

            Il arriva enfin dans le Parc et entra dans la Serre 3, interrompant le cours du Professeur Chourave commencé depuis dix minutes. Les élèves, surpris, levèrent tous la tête de leurs plants de Digitalis Purpris, une plante hérissée d’épines aux fleurs rouges sang, qui essayait de leurs mordre les doigts.

 

            “- Excusez cette interruption ! s’excusa-t-il auprès du professeur Chourave. Mais je venais vous annoncez que j’ai dispensé le jeune Potter d’aller en cours, pour cette après-midi. Il ne serait pas dans de bonnes conditions pour travailler. Par contre, pourrai-je vous emprunter Miss Granger et Mr Weasley ?

 

             - Bien sûr, monsieur le directeur ! assura Chourave. Miss Granger, Mr Weasley, voulez-vous bien venir ici deux minutes ?” appela-t-elle.

 

            Ron et Hermione, inquiets, non seulement sur la raison de cette sortie de cours, mais aussi par l’absence de Harry, s’approchèrent de la table du professeur Chourave.

 

            “- Oh, ne vous inquiétez pas ! les rassura Dumbledore, une fois dehors. Je voulais vous parler de Harry.

 

             - Qu’est-ce qu’il a ? s’inquiéta Ron.

 

             - Il va bien, au moins !

 

             - Physiquement oui, moralement, non ! répondit simplement Dumbledore. Je voulais simplement vous demander si vous saviez où pouvais être Harry !

 

             - Euh... ! Ben, en général, quand il a besoin d’être seul ! commença Hermione. Il va, soit à la volière, avec Hedwige,...!

 

             - Soit au lac, soit dans notre dortoir ! acheva Ron. C’est les endroits les plus tranquilles !

 

             - Bien ! Merci ! Vous pouvez rejoindre votre salle de cours, maintenant ! Et ne vous en faites pas pour lui ! Par contre, je vous demanderai, quand vous le verrez, de ne surtout pas lui poser de question ! Et si vous pouviez faire passer le message...!

 

             - Pas de problème, professeur !” assura Hermione, avant de repartir avec Ron, à leur cours.

 

            Dumbledore partit ensuite vers la maison de Hagrid.

 

 

Chapitre précédent                                     Chapitre suivant

 

 

Chapitres : 00, 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16,

17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32,

33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47,48.

 

 

Sommaire

Fanfictions